Actualités

Connaissez-vous le principe
de la formation-action ?

Largement plébiscitée par ceux qui en ont bénéficié, cette méthode pédagogique permet d’obtenir une mise en œuvre immédiate des acquis de la formation. Les cas pratiques sont réalisés sur-mesure et permettent de créer pendant le stage les outils que les participants utiliseront ensuite.

Il s’agit d’une formation à laquelle participe un Responsable et les membres de son service ou une partie d’une équipe concernée par un projet (ex : mise en place de l’évaluation à froid des formations par le service formation, lancement d’une nouvelle organisation au sein d’une équipe).

Le formateur mobilise les participants autour de ce projet, transmet les connaissances théoriques et pratiques convenues dans le programme de formation et accompagne dans le choix et la création des outils, rétroplanning et plan de communication du projet.

Les participants sortent d’une formation de 3 jours avec leur projet démarré, les outils créés, l’organisation déterminée, le rôle de chacun et la planification établis !

Schéma du déroulement d’une formation-action
Schéma du déroulement d'une formation-action

 

Fini les formations dont il ne reste rien 3 mois après leur déroulement. La formation-action est la garantie de fédérer une équipe dans l’action. L’évaluation de l’apport de la formation-action au poste de travail est immédiate générant un taux de satisfaction de 100%, notamment chez les Responsables.

Pour mener à bien ces projets, les consultants-formateurs de VALEA bénéficient d’une expérience significative dans la gestion des groupes de travail et l’accompagnement au changement.

Contactez-nous !

 

Accueil | Valéa | Domaines | Formations | Actualités | Règlement intérieur (PDF) | Mentions légales | Contact © emmasatti.fr 2007-2017